- Créer, dans l’académie de Dijon, un livre numérique collaboratif enrichi (images, sons, vidéos...) présentant les recherches des élèves allophones et de leurs professeurs sur le patrimoine culturel immatériel de leur(s) pays d’origine et favorisant la création artistique et la maîtrise du français.
- Favoriser la découverte et le partage de ce patrimoine :
- Rapprocher des élèves dispersés sur l’académie de Dijon par une création coopérative ;
- Promouvoir l’utilisation du numérique
- Encourager une entrée diversifiée dans la langue française ;
- Offrir l’opportunité à la communauté scolaire de découvrir la culture des élèves allophones nouvellement arrivés et les langues du monde.
Antipodes est missionnée pour intervenir auprès d’une classe à l’école primaire de Sennecey-les-Mâcon (71) pour un travail autour du conte et de la prise de parole et une classe au collège Doisneau de Chalon-sur-Saône (71) pour un travail autour des fêtes traditionnelles.